" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

dimanche 31 janvier 2010

Pain d'épices

Je n'avais jamais fait de pain d'épice (je n'aime pas ça) mais Mr vivi adore ça alors j'ai décidé de lui faire plaisir et je me suis mis sur google à la recherche d'une bonne recette. Je pense l'avoir trouvé sur le blog de Hanane (les recettes by hanane), bien sur j'ai fait quelques petites modifications surtout pour les épices et Mr vivi à trouvé ce pain d'épices vraiment très bon.



120 ml de lait
200 g de miel de montagne
1 oeuf
90 g de beurre
190 g de farine
1 sachet de levure
4 cuillère à soupe de sucre
2  cuillère à café de 4 épices
1 cuillère à café rase de muscade
1 cuillère à café rase de gingenbre


Préchauffer le four th 180°C.
Faire tiédir le lait y incorporer le miel bien mélanger.
Hors du feu ajouter le beurre fondu et l'oeuf.
Dans un autre récipient mélanger la farine et la levure, le sucre et tous les épices.
Incorporer petit à petit ce mélange dans le précédent.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Enfourner pour 40 min.
♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire