" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

jeudi 21 janvier 2010

cannelé


Chaque fois que je cherchais une recette de cannelés sur le net elles étaient toutes différentes, j'ai donc adopté cette recette, apparemment elle satisfait tout le monde puisque mon mari et mes filles ont approuvé et "dévoré" les cannelés.



1/2 litre de lait
1 pincée de sel
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1/2 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
100 g de farine
250 g de sucre en poudre
50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
Placer au réfrigérateur une heure. Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié, rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th 10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure 20 : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
Démouler encore chaud.
♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. J'ai déjà fait des cannelés et c'est vrai qu'ils ont été vite vite dévorés !!!
    Dommage qu'il n'y a pas de photo !!!

    manue

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ManuB je prends bonne note de tes conseils et je m'empresse de mettre une photo et puis ça me donne l'occasion de refaire des cannelés.

    RépondreSupprimer