" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

lundi 8 février 2010

Tarte au chocolat




 Aujourd'hui ce sera une pâte feuilletée car j'ai acheter une pâte en boulangerie et je voudrais essayer mais une pâte brisée serait parfaite.
Pour la ganache :
150 g de crème liquide
225 g de chocolat de couverture
2 jaunes d'oeufs
1/2 gousse de vanille 
30 g de beurre

+ 100 g de pralinoise

Préchauffer le four th 190 °C.
Etaler la pâte dans un moule beurré et fariné.
Recouvrir de papier sulfurisé et garnir de haricots secs, faire précuire la pâte pendant 15 min  puis retirer les haricots et la papier et continuer la cuisson 10 min.

Faire fondre la pralinoise au bain-marie et l'étaler sur la pâte. Laisser refroidir.
Préparer la ganache.
Faire chauffer la crème avec la vanille. Au premier bouillon, retirer du feu, enlever la gousse de vanille  et ajouter le chocolat cassé en morceaux. Remuer jusqu'à consistance d'une crème épaisse. Incorporer les jaunes d'oeufs et le beurre. Mélanger soigneusement. Verser sur le fond de tarte et laisser refroidir.
Pour la déco j'ai choisi de concasser grossièrement quelques noix de pécan que j'ai disperser sur ma tarte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire