" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

jeudi 11 mars 2010

Terrine de légumes


Voilà une recette spécialement pour Magali, super rapide et j'ai pas trouvé plus simple !!




4 oeufs
20 cl de crème fraiche
100 g de gruyère râpé
1 petit bocal de légumes ou une petit boite de macédoine
50 g de surimi rapé
sel fou
poivre
tabasco

Préchauffer le four th 180°.
Mélanger ensemble les oeufs et la crème fraiche.
Pour les légumes j'ai choisi un bocal de légumes que j'avais mis en conserve cet été (courgettes, oignons, tomates et poivrons) mais une petite boite de macédoine va tout aussi bien.
Mettre les légumes, le surimi, le gruyère dans le mélange précèdent et assaisonner avec le sel fou et oui décidément je ne m'en passe pas mais je le trouve tellement agréable et parfumé, le poivre et 2 ou 3 gouttes de tabasco.
Cuire 40 minutes th 180 °C.
On peut le manger seul ou avec un coulis de tomate ( fait aussi cet été), froid ou chaud c'est à vous de décider.
Bon appétit !

2 commentaires: