" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

mardi 22 mars 2011

Parmentier aux deux purées


C'est la première fois que j'utilise de la pomme de terre vitelotte.
Ce premier essais sera je pense le dernier, je n'ai trouvé aucun intérêt gustatif ( léger goût de noisette) à cette pomme de terre, certes sa couleur est originale et donne au plat une note plutôt "rigolote".



400 g de carottes
400 g de pomme de terre vitelotte
1 échalote
confit de canard
poivre
sel
crème fraiche
beurre

Faire une purée avec les légumes (carottes et vitelotte).
Faire bouillir de l'eau et y plonger les pomme de terre avec leurs peaux.
Peler les carottes et les plonger dans une casserole d'eau bouillante et salée.
Une fois les légumes cuits les passer au presse légumes séparément pour faire deux purées, ajouter un peu de beurre et de la crème, rectifier l'assaisonnement.

Enlever toute la viande des cuisses de canard confit et la mettre a revenir avec l'échalote dans un poêle.
Ensuite monter votre parmentier.

4 commentaires:

  1. Ce doit être délicieux, j'adore... miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le mélange de purées avec ce confit au centre.. Une belle idée! =)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très belle recette avec des couleurs originales!!

    RépondreSupprimer
  4. très jolie présentation pour ce Pamentier plein de saveurs

    RépondreSupprimer