" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

samedi 19 mars 2011

gâteau au chocolat

Oui je sais ! je n'ai rien posté depuis des mois ! Malheureusement je n'ai trouvé aucune bonne excuse à vous donner !!!
Donc pour me faire pardonner mon premier post sera un merveilleux gâteau chocolat.
Il est moelleux, il fond dans la bouche, un des meilleur que j'ai mangé.
Et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait !!!



200 g de chocolat
110 g de beurre
180 g de sucre
3 cuill à soupe de farine ( tamisée)
5 oeufs

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre la chocolat et le beurre coupé en morceaux au bain - marie.
Pendant ce temps séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélangez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige assez fermes.
Une fois bien fondu et bien lisse ajoutez le chocolat aux jaunes+sucre.
Rajoutez la farine tamisée.
Mélangez délicatement les blancs montés en neige.
Mettre au four pour 15 ou 20 min selon votre four.
Le mien à cuit exactement 17 minutes.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il est très réussi ce gâteau avec le dessus "feuilleté" et l'intérieur très très fondant!!
    Un vrai délice!!!

    RépondreSupprimer