" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

jeudi 29 avril 2010

Risotto saucisse fumée et petits pois

Je vous l'avez dit j'adore le risotto et j'aime l'associer avec tous ce qu'il y a dans mes placards ou dans mon frigo.


250 g de risotto arborio
1 oignon
1 litre de bouillon de volaille
2 saucisse fumées
100 g de petits pois
4 c.s de crème fraiche
1 verre de vin blanc
2 c.s de parmesan
sel, poivre

Dans un premier temps je fais cuire les saucisses fumées au bain marie quelques minutes et je les réserve.
On peu maintenant s'attaquer au risotto.
Faire 1 litre de bouillon de volaille chaud !
Dans une poêle faire rissoler l'oignon dans un peu d'huile et ajouter le riz. Mettre le verre de vin blanc, le laisser absorber, on peu alors ajouter petit à petit le bouillon de volaille et assaisonner. Il faut compter entre 15 et 18 minutes selon la qualité du risotto. Ajouter les petits pois au bout de 10 minutes.
Couper les saucisses en petites rondelles et les ajouter au risotto pour la fin de la cuisson.
Quand le bouillon est absorber et le risotto cuit, rajouter la crème et le parmesan, dresser et servir très chaud.

4 commentaires:

  1. ton risotto est vraiment très appétissant!pourtant je viens de déjeuner, c'est pour dire!!bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles associations, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être savoureux ce risotto...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer