" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

lundi 19 avril 2010

Madeleines au rhum - raisins

Mr Vivi râle toujours parcequ'il n'y plus de madeleines quand il rentre du travail le soir, j'ai donc décidé de lui faire des madeleines spécialement pour lui.
Mes louloutes n'y ont pas touché et Mr Vivi était ravi, il les a trouve délicieuses.



3 oeufs
100 g de sucre
110 g de farine
5 g de levure
90 g de beurre salé
1 bouchon de rhum ( 2 pour les gourmands)
1 petite tasse de raisins secs

Faire fondre le beurre et le laisser légèrement refroidir.
Casser les oeufs et mélanger avec le sucre jusqu'à ce que cela devienne mousseux.
Ajouter la farine et la levure.
Incorporer le rhum et les raisins secs.
Beurrer les moules à madeleines et les remplir de pâte.
Laisser au frigo pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four th 210°c.
Enfourner les madeleines pour 10 min.
Les démouler tièdes.

4 commentaires:

  1. De jolies madeleines qui doivent être bien parfumées !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je retiens ta recette, ma collègue adore les gateaux ou glace à base de rhum raisins,
    bonne idée
    merci pour le partage
    biz
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les madeleines, c'est un petit gâteau tout simple à faire et si délicieux... miamm

    manue

    RépondreSupprimer