" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

lundi 20 décembre 2010

pain d'épices gourmand

Une nouvelle recette de pain d'épices plus gourmande car mon pain d'épice est recouvert de chocolat !

Et dire qu'il y a 1 an je faisait mon 1 ér pain d'épices et je n' en mangeais jamais !
Aujourd'hui j'en fait régulièrement et j'adoooooore surtout celui-ci avec le chocolat, il est super bon !
Parole de gourmande .....



20 cl de lait
200 g de miel ( du Limousin )
60 g de sucre
80 g de beurre
250 g de farine
1 sachet de levure
1 oeuf
2 c à c de 4 épices
1 c à c de cannelle
du chocolat noir



Four préchauffer à 180 °C.

Mettre le lait dans un casserole et le faire réchauffer à feu doux.
Hors du feu ajouter le miel, le sucre et le beurre. Bien mélanger.
Dans un saladier mélanger ensemble la farine, la levure et les épices.
Ajouter l'oeuf et verser le lait tout doucement.
Mettre dans un moule à cake ( pour moi en silicone ) et enfourner pour 40 minutes.
A sa sortie du four laisser refroidir complètement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir le pain d'épices délicatement.
Laisser le chocolat durcir dans un endroit frais.

9 commentaires:

  1. Très gourmand ce pain d'épices avec son enrobage au chocolat !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Pain d'épices et chocolat : gourmande !
    Bon Noël

    RépondreSupprimer
  3. Ouah c'est une pure merveille!
    Bravo.. ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. beau pain d'épices g0urmand !!!!!! miam miam bises Vivi !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien gourmand.....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Du pain d'épices et du chocolat, quel délice !!!

    miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  7. merci de tes v0tes miss!!! beau mercredi !bis0us

    RépondreSupprimer
  8. Ton adaptation est tout à fait séduisante !
    Passe de bonnes fêtes gourmandes
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. j'aime le pain d'épices, j'adore même ca mais la j'avoue que cette idée frôle la "gourmandite" aiguë !!!
    trop bon

    bon lundi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer