" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

mercredi 15 décembre 2010

chinois au nutella

Une envie de brioche !
Le chinois est un classique que j'ai eu envie de revisité un peu,j'ai remplacé la crème pâtissière par du nutella.
C'est juste une question de gout personnel et surtout parce que je suis très gourmande !!!



470 g de farine
210 g de lait
12 g de levure
1 oeuf
60 g de sucre
1/2 c à c de sel
80 g de beurre
nutella




J'utilise une MAP.
Mettre dans l'ordre le lait tiède, la levure de boulanger, l'oeuf battu, la farine, le sucre et le sel.
Commencer à battre sur la position pâte et ajouter le beurre (température ambiante) couper en morceau.
Mettre la pâte dans un récipient et laisser gonfler dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant au moins 2 heures.
Passer ce temps étaler la pâte en rectangle, la dégazer et étaler le nutella sur cette pâte.
Former un boudin et découper des tronçons que l'on range en formant une fleur dans un moule à manque à bord haut.
Laisser gonfler de nouveau dans un endroit chaud.

Four préchauffer th 170°C.
Dorer avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau.
Enfourner pour 25 minutes.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le chinois, alors avec le Nutella en plus quel délice!!!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Avec du nutella, cette brioche doit être bien savoureuse !
    Je te souhaite une très belle journée sous la neige,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer