" Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie,ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

dimanche 12 septembre 2010

Tarte aux pommes et spéculoos

Je sais que je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers temps mais je n'ai malheureusement ni le temps ni les moyens (pour l 'instant ) de cuisiner mais c'est promis je vais me rattraper !


3 pommes
100 g de sucre semoule
100 g d'amande en poudre
80 g de spéculoos
2 oeufs
1 pâte brisée

Préchauffer le four th 180°c.

Préparer une pâte brisée, aujourd'hui par manque de temps j'ai utilisé une pâte toute prête et je suis très déçue, rien ne vaut une pâte maison !!
Dans un bol mélanger le sucre, la poudre d'amande et les oeufs et ajouter les spéculoos réduis en poudre.
Etaler la pâte dans un moule assez grand, piquer le fond à la fourchette et mettre la préparation précédente dans le fond.
Couper les pommes en tranches et les étaler sur la crème.
Cuire à 180 ° th pendant 35 min.

7 commentaires:

  1. J'adore les pommes et les spéculoos (la cannelle surtout) et cette tarte pour en avoir testée une de la sorte c'est un délice
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, bientôt la saison des pommes...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup avec les pommes et les spéculoos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ha moi dès qu'il y des spéculoos, je rapplique !! lol merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer
  5. Ouah quelle tarte! j'adore le mélange spéculoos/pommes... ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Les premières pommes arrivent sur le marché et vive les tartes aux pommes... Délicieuses avec des spéculos... miamm

    manue

    RépondreSupprimer
  7. oOOOooh ça me plait bien ça !!!!
    Simple, rapide et délicieux, tout ce que j'aime...

    RépondreSupprimer